La publicité payante (Pay Per Click) consiste à mettre votre site web en avant auprès des propriétaires qui cherchent une entreprise pour leur construire une piscine.
La plateforme Google Ads (anciennement Adwords) permet aux entreprises de faire des offres sur des phrases de mots clés qui sont pertinentes pour leurs produits et services. Plus les offres sont élevées, ainsi que la qualité des annonces et du contenu du site web, plus vous aurez de chances de figurer en bonne place sur Google lorsque des clients potentiels sont à votre recherche, il est intéressant de combiner une stratégie de référencement payant et une stratégie basée sur des techniques fournit par une agence seo pour constructeur de piscines.

La création d’un compte Google Ads est GRATUITE et les annonceurs PPC ne sont facturés que pour le montant de l’offre lorsqu’un visiteur clique sur l’annonce et visite leur site web. Cependant, ne pas connaître les « bests practices » de la mise en place d’une campagne efficace, avec les bons mots clés, des annonces attrayantes, un suivi précis et des techniques de conversion peut coûter à votre entreprise du temps, des dollars de publicité et des ressources perdus.

D’autre part, une approche Ads bien développée peut générer un trafic de qualité et augmenter considérablement les ventes et les bénéfices. Découvrez pourquoi le marketing PPC fonctionne.

L’agence Sharkcom peut créer et gérer une campagne PPC pour vous faire parvenir davantage de pistes, notamment grâce aux services suivants :

  • Produire des publicités et des campagnes ciblées, y compris tous les besoins de rédaction,
  • Recherche de mots-clés pour une liste ciblée de mots-clés efficaces,
  • Minimiser le coût par clic pour chaque mot-clé,
  • Surveiller les taux de conversion et optimiser la campagne autour des mots clés de conversion,
  • Utiliser des pages de destination spécifiques pour obtenir le meilleur score de qualité,
  • Utilisez si possible des stratégies de géo-ciblage, de ciblage démographique, de tests divisés et de suivi des conversions,
  • Proposez des rapports de performance révélant des mesures cruciales, telles que les visites et les taux de conversion.

Marketing « Push » = publicité traditionnelle

En général, lorsque nous parlons de publicité, nous pensons à la télévision, à la radio, aux panneaux d’affichage, aux grands médias que nous voyons tous les jours. Avec l’aide d’une agence de marketing et d’une commission d’agence saine, ils pourraient vous amener devant des centaines ou des milliers de personnes. Vous pouvez effectuer un certain ciblage démographique en vous basant sur la station de radio ou l’émission de télévision, mais l’idée de base est que plus les gens verront votre nom, votre marque, plus ils seront susceptibles d’acheter chez vous à l’avenir.

Comment suivre l’efficacité de ces médias ? Vous ne le faites pas vraiment (à part l’audience) et on comprend pourquoi vous ne pouvez pas le faire. À quand remonte la dernière fois où vous avez mis une publicité télévisée en pause pour noter le chiffre ? Vous êtes-vous arrêté pour noter les coordonnées d’une publicité à la radio ? J’espère que vous ne sortez pas un papier et un crayon en passant devant un panneau d’affichage sur l’autoroute ! Ces supports sont parfaits pour faire connaître votre entreprise, mais vous coulez un large filet, incapable de recueillir de nouvelles informations sur vos clients que vous ne connaissez pas déjà et, surtout, qui ne sont pas là au moment où vous en avez besoin.

Vous vous souvenez des pages jaunes ? Ces livres gargantuesques de numéros de téléphone que vous pourriez utiliser comme poids pour votre gymnastique ? C’est là que les gens se retrouvaient lorsqu’ils avaient réellement besoin du produit ou du service que vous proposiez dans vos publicités à la télévision et à la radio. Cela signifiait que votre entreprise devait être présente et se démarquer de la multitude d’autres numéros de téléphone, tous classés par ordre alphabétique et groupés par ordre vertical. En d’autres termes, vous deviez vous situer entre vos concurrents.

Vous avez donc acheté des annonces dans les pages jaunes pour vous démarquer. Toutes sortes de tailles et de couleurs différentes et vous pouviez même suivre le nombre d’appels téléphoniques que vous receviez grâce à l’annonce, car vous pouviez y placer un numéro de suivi pour vous le dire. Pourtant, au bout du compte, c’était toujours une publicité statique qui ne pouvait pas s’adapter à l’état d’esprit de vos consommateurs et ne pouvait toujours rien vous dire à leur sujet. Essentiellement, vous ne pouviez pas faire grand-chose pour optimiser la publicité en fonction des résultats.

En fin de compte, avec la publicité traditionnelle, vous POUVEZ faire passer un message à un large public, dont certains pourraient être des acheteurs potentiels, mais dont la plupart ne le sont pas.

Marketing « Pull » = publicité PPC

Lorsque l’Internet et les moteurs de recherche ont fait leur apparition, tout a changé. Les moteurs de recherche sont désormais le point central du processus d’achat : les clients recherchent le service dont ils ont besoin, apprennent quelle est la solution et trouvent une entreprise qui peut leur fournir cette solution. Quel que soit votre secteur d’activité, l’écosystème tout entier vit ici aujourd’hui, et si vous n’apparaissez pas en tête des résultats de recherche aujourd’hui, vous perdez des clients. C’est là qu’intervient le Pay-Per-Click. Avec la bonne équipe de marketing Internet dans votre coin, vous pouvez être en tête des résultats de recherche.

Mais il ne suffit pas d’être au sommet, car la publicité sur les moteurs de recherche offre des avantages et des outils inégalés par tout autre support marketing, et c’est la bonne équipe de marketing internet qui prendra le temps d’utiliser toutes ces ressources pour maximiser les résultats tout en minimisant les coûts. Tout est axé sur l’optimisation.
Elle commence par le ciblage des besoins, avec une équipe expérimentée qui sait quels termes les clients potentiels utilisent pour trouver vos produits et services, et surtout ce qu’ils n’utilisent pas. Avec une liste de mots clés très ciblée, vous ne payez plus d’avance pour cibler uniquement des données démographiques ; avec le Pay-Per-Click, vous ne payez que lorsque quelqu’un clique sur votre annonce, et non pas lorsqu’elle est affichée. Avec un bon ciblage, vous pouvez donc être certain de ne dépenser de l’argent que pour les prospects les plus qualifiés et de ne pas le gaspiller pour des personnes extérieures à votre zone de service.

Une excellente équipe de marketing Internet possède également le savoir-faire nécessaire pour que vos annonces soient plus grandes que celles de vos concurrents grâce à des informations supplémentaires. Où êtes-vous situé ? Êtes-vous une entreprise très réputée ? Avez-vous une offre spéciale ? Comment les clients potentiels peuvent-ils vous appeler ? Toutes ces informations peuvent figurer directement dans l’annonce sans que le chercheur n’ait à visiter votre site web et peuvent vous aider à vous démarquer de la concurrence.

Si votre campagne est correctement mise en place, elle devrait bien se dérouler, mais une équipe de marketing ppc Internet de premier ordre ne s’arrête pas là. Vous devez savoir exactement combien de pistes vous obtenez et, surtout, quels sont les annonces et les mots clés qui génèrent ces pistes. Une campagne « Pay-Per-Click » menée par une équipe avisée peut vous montrer tout cela grâce à l’enregistrement des appels et au suivi des formulaires, prouvant ainsi que vous obtenez un retour sur investissement de qualité.

Ils peuvent ensuite utiliser ces informations pour optimiser votre campagne, en dépensant votre budget de manière plus intelligente pour vous donner plus de pistes pour le même coût. Si une certaine publicité, un certain mot-clé ou un appel à l’action génère plus de pistes, nous pouvons utiliser certains outils pour réorienter le budget vers les aspects de la campagne qui ont été couronnés de succès et nous éloigner des parties moins efficaces en temps réel, en nous assurant que chaque dollar que vous avez investi travaille aussi dur que vous l’avez fait pour le gagner.

Du suivi des pistes au ciblage des besoins, la myriade d’avantages qu’offre la publicité sur les moteurs de recherche par rapport à d’autres formes de médias peut être