Avoir un site web ? Super ! Mais le simple fait d’avoir un site web n’entraînera pas à lui seul des afflux de trafic. Oui, vous pouvez (et nous vous le recommandons vivement) acheter du trafic sur google ads. Cependant, ce n’est pas parce que vous avez un site web que Google vous placera en tête sans raison, il faut pour cela engager une agence seo pour pisciniste. Il dispose d’un système de classement qui détermine quels sites web sont en tête.

Google dispose d’une formule mathématique (appelée « algorithme ») qui détermine le classement des sites web, qu’il modifie en temps réel. En 2013, la rumeur veut qu’ils aient apporté plus de 400 modifications aux facteurs qui déterminent le classement d’un site web. Ces facteurs comprennent des éléments tels que la vitesse de chargement de votre site web, le type de contenu de votre site, la durée des visiteurs sur les sites, et le nombre de personnes qui se connectent à votre site. Google compte le nombre de liens que vous avez vers votre site web et les comptabilise comme des votes. Souvent, le site web qui a reçu le plus de « votes » remporte le concours de popularité et est placé en tête. Par exemple, si 100 personnes renvoient à un site web A et que 0 personne renvoie à un site web B, il est fort probable que Google placera le site web A avant le site B.

Panda, pingouin et colibri

Ce sont tous les noms des modifications de l’algorithme de Google. Examinons-les de plus près individuellement.

Panda

google pandaLa mise à jour a été publiée pour nettoyer un tas de sites de mauvaise qualité et de spam dans les résultats de recherche de Google. Si vous avez une page web qui a peu de contenu et un taux de rebond élevé, il est probable que vous ayez perdu votre classement. Google souhaite mettre en avant les pages dont le contenu est utile et apprécié des consommateurs. Vous devez concevoir votre site web de manière à ce que les internautes y restent plus de 30 secondes et qu’ils cliquent sur les autres pages de votre site. La vidéo est de plus en plus populaire car il est probable que quelqu’un la regarde pendant plus de 30 secondes, et si vous lui demandez de naviguer sur votre site, c’est encore mieux.

Pingouin

pingouin seoIl y a beaucoup de spéculations sur la raison de la mise à jour de l’algorithme du pingouin. Beaucoup disent que c’était pour punir les propriétaires de sites web qui essayaient de manipuler leur classement organique en construisant en masse des backlinks. D’autres disent que Google voulait « secouer » les classements organiques afin d’augmenter la part du trafic payant. Et très franchement, les deux objectifs ont été atteints. Il est maintenant très important que vous connaissiez votre agence de référencement et que vous lui fassiez confiance, et il est également recommandé d’avoir une stratégie SEA pertinente.

 

Hummingbird

colibris-seoLa mise à jour de Hummingbird était une réécriture complète de l’algorithme de Google. Google veut se concentrer sur les « phrases de recherche conversationnelles » plutôt que sur les « mots clés ». De nombreux experts pensent qu’il vise le mobile, pensant que beaucoup plus de personnes parleront dans leur téléphone pour effectuer une recherche. Par exemple, en utilisant Siri pour demander « qui est le meilleur constructeur de piscines à Montpellier ?

Les liens ne sont pas morts !

Beaucoup de sociétés de référencement diront que depuis Panda & Penguin, les liens sont morts. Les types qui disent cela sont ceux qui ont utilisé des tactiques de spam dans le passé, et ils ont raison, les backlinks qu’ils construisaient ne fonctionnent plus.

SEO pour les constructeurs de piscines

La décision d’achat pour les consommateurs est longue en raison de la valeur importante des transactions dans le secteurs des piscines. Les gens ne prennent pas de décisions rapides lorsqu’ils achètent une piscine. C’est pourquoi il est très important d’être en tête des recherches organiques et d’avoir un site web optimisé pour y rester.

Si vous avez un site web, mais qu’il n’est pas en tête des résultats organiques, vous n’utilisez pas votre site web à sa pleine capacité et vous perdez des consommateurs potentiels à la recherche d’un constructeur de piscines. Laissez-nous vous aider. Envoyez-nous un courriel avec votre site web et votre marché cible, et nous y jetterons un coup d’œil et nous vous ferons même un classement pour voir où vous vous situez. Nous vous indiquerons ensuite ce que nous vous suggérons de faire en premier lieu.